MISE À JOUR EXPERIMENTAL 1.3.0.52

Soldats, Attention !
Les développeurs d’Arma Reforger ont mis à jour l’application expérimentale Steam du jeu.
Cette version expérimentale est exclusivement disponible sur Steam. Elle est encore en cours de développement et sa stabilité n’est pas garantie. Pour cette raison, ils ont décidé de ne pas la publier sur Xbox, où un taux de crashs accru pourrait compromettre la disponibilité de l’application expérimentale sur cette plateforme.
Les versions expérimentales servent principalement à recueillir les retours des joueurs, à permettre aux moddeurs de se préparer aux prochaines mises à jour et à faciliter l’implémentation des changements. Étant donné que le nombre de joueurs utilisant l’application expérimentale sur Steam est bien plus élevé que sur Xbox, et que les moddeurs travaillent exclusivement sur PC, ils ont estimé que cette plateforme était plus adaptée à cette sortie.
Changelog 1.3.0.52
Assets
✅ Ajouté : Mitrailleuse PKMN pour la faction soviétique
✅ Ajouté : Réglage correct de la portée du viseur 4×8 du UK-59
✅ Ajouté : Version aléatoire du Cargo Šárka 1203
✅ Ajouté : Ruines pour le bâtiment de l’étable
🔄 Modifié : Ajout d’animations pour s’asseoir et se lever pour les passagers du LAV-25, avec un lissage des animations lors de la téléportation
🔄 Modifié : Animations de position assise et debout ajoutées pour les hélicoptères
🔄 Modifié : Optique du commandant (vignettage et vitesse de rotation), recul des viseurs avant et arrière pour réduire les erreurs de calcul flottant
🔄 Modifié : Le BRDM-2 permet désormais de retirer un blessé
🔄 Modifié : Destruction de l’usine de béton
🔄 Modifié : Éclairage du BRDM-2
🔄 Modifié : Temps de rechargement pour l’UK-59 monté
🔄 Modifié : Ajout d’événements sonores pour plusieurs animations du BTR-70, LAV-25 et BRDM-2
🛠️ Corrigé : Bâtiment du Pub Village sans ruines correctes
🛠️ Corrigé : Chargeur de l’AK qui traversait certains modèles en animation
🛠️ Corrigé : Le BTR pouvait traverser un portail sans le détruire
🛠️ Corrigé : Animation incorrecte du mitrailleur du Mi-8 qui le faisait traverser l’hélicoptère
🛠️ Corrigé : Clipping des personnages morts ou inconscients à travers le LAV-25 et le BRDM-2
🛠️ Corrigé : Clipping du conducteur mort du BRDM-2
🛠️ Corrigé : Impossible de désarmer certains véhicules civils aléatoires
🛠️ Corrigé : Problème de destruction du bâtiment de la station-service
🛠️ Corrigé : Les hélicoptères d’attaque pouvaient se tirer dessus avec leurs propres roquettes
🛠️ Corrigé : Lumières intérieures du UAZ-452 qui passaient à travers le véhicule et le médecin
🛠️ Corrigé : Action de réparation du projecteur du BRDM-2
🛠️ Corrigé : Blocage possible en animation lors de tirs répétés au mortier
🛠️ Corrigé : Clipping des animations d’inconscience dans le LAV-25
🛠️ Corrigé : Décalage de l’impact des modules d’effet de mortier
Général
✅ Ajouté : Paramètre CLI -logTime pour modifier le format de l’heure dans les logs
🔄 Modifié : Désactivation de l’onglet des paramètres dans le menu de faction et le menu de réapparition
🔄 Modifié : Désactivation des paramètres depuis le menu pause si le joueur est dans l’écran de déploiement
🔄 Modifié : Mise à jour des traductions
🔄 Modifié : Zones d’impact des armures physiques pour mieux répartir les dégâts
🔄 Modifié : Animation d’entrée pour les mitrailleurs
🔄 Modifié : Application des dégâts de mêlée sur les bâtiments
🛠️ Corrigé : Verrouillage de la caméra en interagissant avec les portes de l’intérieur
🛠️ Corrigé : Impossible de faire apparaître des hélicoptères armés sur l’hélipad
🛠️ Corrigé : Flou du mode construction qui ne s’activait pas après Arma Vision
🛠️ Corrigé : Actions accessibles hors de portée du personnage
🛠️ Corrigé : Animation incorrecte de l’holster en changeant d’arme
🛠️ Corrigé : Personnage inconscient qui ne passait pas en position couchée
🛠️ Corrigé : Ouverture de la carte sous l’eau qui restait en attente
🛠️ Corrigé : Actions d’inventaire qui ne se désenregistraient pas correctement
🛠️ Corrigé : Prévisualisation des objets dans l’inventaire affectée par l’échelle du rendu
🛠️ Corrigé : Tourniquet appliqué via l’inventaire qui ne fonctionnait pas
🛠️ Corrigé : Caméra de la tourelle 1ère personne sur hélicoptère qui ne fonctionnait pas correctement
🛠️ Corrigé : Mauvais type d’ogive utilisé par la roquette HEDP Hydra
🛠️ Corrigé : Blocage du personnage sur une tourelle si un autre joueur ouvrait les portes du véhicule
🛠️ Corrigé : Mauvais nombre d’anneaux de charge pour le projectile fumigène soviétique
🛠️ Corrigé : Gravité désactivée pour certains personnages après avoir quitté un véhicule
🛠️ Corrigé : Amélioration de la lisibilité des indices visuels du manuel
Contenu Jouable
🔄 Modifié : Image de prévisualisation du scénario SP Elimination
🔄 Modifié : Point de voyage rapide sur la cache d’armes Bohdan pour éviter le clipping avec un rocher
🔄 Modifié : Augmentation du nombre max de joueurs (de 5 à 8) pour Combat Ops Everon
🛠️ Corrigé : Le Game Master était verrouillé en pré-game même avec les permissions
🛠️ Corrigé : Désalignement de l’indice de la manette en mode GM
🛠️ Corrigé : Options de bannissement temporaire qui ne fonctionnaient pas
🛠️ Corrigé : Accès au GM en débriefing avec les permissions
🛠️ Corrigé : Le budget de rang et de fournitures était actif en mode GM
Stabilité et Performance
🔄 Modifié : Performance du composant Vicinity sur serveur
🛠️ Corrigé : Plusieurs crashs liés aux missiles, caméras, radios, pathfinding, hiérarchies complexes et interactions réseau
Audio
✅ Ajouté : Variations « LooseLayer » pour les bruits de pas sur gravats
✅ Ajouté : Sons de sifflement des balles de 25mm
🔄 Modifié : Sons de chute d’armes mal mixés
Serveurs et Workbench
🛠️ Corrigé : Problèmes d’authentification et de mise à jour des addons sur Linux
📅 Publication le 30 janvier 2025